Villégiature, spa traitement

Villégiature, spa traitement

Stations d'Ukraine

 

 

Les stations thermales thérapeutiques d'Ukraine sont peu connues en Europe occidentale, car elles étaient auparavant fermées aux Européens. Mais au 19ème siècle, de nombreux Français et Allemands sont venus aux stations de Trouskavets, Mirgorod, et Kouialnik.

 Les eaux thérapeutiques de Trouskavets aident à guérir des maladies rénales, et l'eau minérale de Mirgorod est bonne pour le traitement des maladies gastro-entérologiques. Les boues curatives de Kouialnik et les lacs salins de Solotvino contribuent à la résolution des problèmes du système musculo-squelettique.

Au cours de la dernière décennie, les stations d’Ukraine on construit beaucoup de sanatoriums et d’hôtels modernes, où les conditions et le traitement correspondent au niveau européen, pour un prix moindre.



 

Balnéothérapie aux sanatoriums d'Ukraine

 

La balnéothérapie consiste en l’utilisation d'eaux minérales sous forme de baignade, de douches, de bains et d'irrigation à des fins médicales.
En balnéothérapie, les bains diffèrent en fonction et en composition. Ils peuvent être:

  • sulfureux;
  • carbogazeux;
  • au radon;
  • salins;
  • aux herbes médicinales.

Plusieurs types de douches sont utilisés dans les stations:

  • des massages sous l’eau,
  • une douche avec ventilation,
  • une douche avec massage du périnée,
  • une douche avec différents types de jets,
  • une douche en cercle,
  • une douche au jet haute pression.

 


Spéléothérapie aux sanatoriums d'Ukraine

 

 

La spéléothérapie (grottes salines) est un traitement basé sur un air contenant des microparticules de sel, et qui nécessite le microclimat particulier des grottes/des mines, dont les murs et le sol sont recouverts de sel. Les mines de sel sont les plus efficaces, car elles sont créées et aménagées sur le fond d'anciennes mers. Afin de maximiser les effets du traitement, les mines doivent se situer entre 300 et 400 de profondeur. L'air y est stérile comme dans un bloc opératoire. Les médecins des spéléo sanatoriums prescrivent un certain nombre de descentes par jours et par nuits, ainsi que les procédures O.R.L. dans les souterrains du sanatorium - tout se fait en fonction des antécédents de chaque patient.

 

 

Effectuer un passage en spéléosanatorium et rester dans une mine de sel ont des impacts positifs pour le traitement de:

- l'asthme

- tous types d'allergies

- maladies ORL

- rhumes fréquents

- infections respiratoires virales aiguës

- immunité en baisse.

 

Les traitements salins sont très populaires en raison de la mauvaise écologie mondiale, et sont proposés dans beaucoup de sanatoriums en Ukraine.

 

En quoi la spéléothérapie est-elle si bonne?

1. Le microclimat des mines de sel est bénéfique pour le système cardiovasculaire;

2. Elle augmente l'immunité;

3. Elle a un effet appaisant sur le système nerveux;

4. L'air ionisé renforce l'attention et la concentration;

5. Se trouver dans une mine de sel favorise la purification du système respiratoire;

6. Elle permet de retrouver un tension artérielle normale.

 

 

 

Fangothérapie en Ukraine

 

Les bains de boue (fangothérapie) sont réalisés à base de la boue en provenance des sources minérales. Pour obtenir de meilleurs résultats de traitement, la boue est préalablement chauffée à 42 ou 43°C.

Les bains de boue sont utilisés dans le traitement de la polyarthrite, les contractures articulaires, l'arthrose, les rhumatismes, les maladies de la peau, la cellulite, l'obésité, les maladies gynécologiques et urologiques, la ménopause, ...

La boue est appliquée sur les zones problématiques - les articulations, les muscles, le pelvis, ... En fonction des indications thérapeutiques, des tampons de boues peuvent également être utilisés.

Chaque étape ne peut excéder un certain laps de temps et est supervisée par un physiothérapeute.

Il est possible de visiter des stations consacrées aux bains de boue en Ukraine. Vous pourrez bénéficier d'un traitement aussi efficace que dans des stations de luxe, pour un prix modique. Certains lacs de boues salées en Ukraine sont d'une composition identique à celle de la Mer Morte.

 

Hirudothérapie

 

L'hirudothérapie se base sur le traitement de maladies via l'utilisation de sangsues. Cette méthode permet de remplacer partiellement ou entièrement un traitement médical.

Grâce aux sangsues, une flopée de maladies chroniques peuvent être traitées: maladies de la peau, angine de poitrine, varices, hémorroïdes, thromboses et phlébites, ... L'hirudine injectée par les sangsues agit comme un antithrombotique. L'hirudine est un anticoagulant naturel - elle facilite la circulation sanguine.

L'hirudothérapie peut parfoite être prescrite pendant le rétablissement suite à un A.V.C., ou pour le rétablissement des patients atteints de diplégie cérébrale infantile.

 En Ukraine, l'hirudothérapie est souvent utilisée en cosmétique pour la correction du poids, l'enlèvement de cicatrices, la réduction des gonflements et l'amélioration de la condition générale de la peau.

 

Se faire soigner et se reposer dans les stations ukrainiennes constitue le meilleur choix qualité/prix!

Consultation gratuite sur Viber
Contactez-nous